Ouvertes le 22 novembre dernier, les portes se sont refermées dimanche 10 décembre sur la 18è Foire internationale de Lomé, au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF). Au bout de 18 jours d’animation de cette grande fête foraine, c’est plus de 580 000 visiteurs qui ont été enregistrés, à en croire le Directeur général du CETEF, Alexandre de Souza.
Un chiffre qui avoisine le double du nombre de visiteurs (325.000) enregistrés lors de la précédente édition. Un véritable record.
Le DG du CEEF précise qu’il est obtenu sur la base des statistiques issues des ventes de tickets qui font plus de 80% et des entrées avec des badges et invitations qui représentent les 20% restants.
Cette nouvelle édition, selon les organisateurs, a mobilisé plus de sponsors que les précédentes, soit une progression de plus de 31%. La courbe ascendante est remarquée également au niveau du nombre d’exposants qui a atteint 1200 en tout cette année, soit une croissance de 4,5%, comparé aux données de l’année écoulée.
« Cette édition se termine dans de très bonnes conditions. Tout s’est bien déroulé et nous en sommes assez contents. Tout s’est bien passé grâce à l’engagement de tout un chacun », a déclaré de Souza.
Rappelons que cette 18è foire s’est déroulée autour du thème : « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux ».