Société

10è édition de la JNRD : le Togo reconnaissant envers Dieu le 11 décembre au Stade Omnisports de Lomé

JNRD_10

Impossible de déroger à la tradition. Dix ans de célébration et de reconnaissance à l’Éternel…Au Togo, le Corps du Christ sera en ébullition dimanche 11 décembre 2022 au Stade Omnisports de Lomé, mais aussi dans six autres villes du pays, à partir de 14H 00. La paix étant la chose la mieux partagée dans ce petit pays de l’Afrique de l’ouest, les fidèles chrétiens veulent consacrer cette journée à Dieu pour ses grâces qu’il ne cesse d’accorder à ses fils et filles d’une même nation. Initiative du groupe Salut & Joie, cette 10è édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) est axée sur le thème : « Éternel, à ton nom donne gloire », tiré du Psaumes 115:1.

A en croire les organisateurs, le menu de ce rendez-vous qui dresse annuellement des milliers d’âmes, reste inchangé : chants, louanges, danses en l’honneur du Très-Haut. Mais également des prestations d’artistes de la chanson, des prédications, des prières d’intersection et des témoignages.

Mais, faut-il le noter dans votre agenda, le format de cette 10è édition diffère par rapport rapport aux deux dernières, qui étaient 100% virtuel compte tenu des restrictions sanitaires liées au Covid-19.

Ainsi, cette édition qui marque la décennie de reconnaissance à Dieu, se tiendra en présentiel dans la capitale togolaise mais aussi en région.

« Dieu nous a fait grâce que le Coronavirus nous a lâchés. Et je crois que c’est définitif. Le gouvernement ayant autorisé les rassemblements, nous comptons nous retrouver sur toute l’étendue du territoire, notamment dans sept villes à savoir : Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara, et Dapaong. Ceci, le même jour et à la même heure », a indiqué le Secrétaire Général du groupe Salut & Joie, Dr Stéphane Temedekou.

Ce dernier lance à cet effet, un vibrant appel à tous les Togolais et toux ceux qui croient que Dieu leur a donné la vie et la grâce, à se rendre à l’endroit le plus proche pour célébrer, dans le même esprit, le Seigneur.

A noter que le JNRD 2022 revêt d’un caractère spécial. En prélude donc à cette journée, se tiendront diverses autres activités.

Il s’agit notamment d’un gala de football entre pasteurs et hommes de Dieu de diverses églises et associations chrétiennes, quidébutera le samedi 12 novembre 2022 au stade Omnisports de Lomé.

Il y aura également une semaine entièrement consacrée à la prière de confession et repentance, prévue le 20 novembre 2022.

Une soirée traditionnelle chrétienne qui aura lieu le 27 novembre 2022, est également une autre innovation introduite dans l’organisation de la 10è édition de la JNRD.

Revenant sur la genèse de cet événement, le président du comité d’organisation, Rév. Past. Elie Ndjekornonde a pour sa part, révélé que cette belle aventure qui a démarré en 2013 par une soirée de reconnaissance à Dieu, a subi des mutations profondes pour devenir aujourd’hui une Journée nationale de reconnaissance à Dieu. 

Et de préciser que c’est une vision du président du groupe Salut & Joie, Kodjo Adedze.

En somme, la JNRD est une journée dédiée aux chrétiens de tous bords, pour glorifier Dieu pour tous ses bienfaits en faveur du Togo durant l’année finissante. Une occasion d’exprimer leur gratitude pour les merveilles de Dieu, ses bienfaits, bénédictions, et la victoires et la protection qu’il a accordée au pays.

A l’issue de ce rendez-vous, le Corps du Christ confie de nouveau le Togo au Tout-puissant, et lui demande de continuer de veiller sur le pays notamment en cette période où les bruits de guerre résonnent à travers le monde.

Rendez-vous donc le 11 décembre 2022 à 14H 00 au Stade Omnisports de Lomé, et aussi à Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara, et Dapaong.