Au Togo, le Centre des expositions et foires et de Lomé (CETEF) offre un tarif préférentiel aux jeunes et femmes entrepreneurs qui ambitionnent d’exposer à la 19è Foire Internationale de Lomé (FIL). L’initiative est prise par la direction du CETEF soutenu par le ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, pour attirer un grand nombre de jeunes et femmes à ce rendez-vous commercial.
Concrètement, le CETEF offre 50 places d’exposition dont 60% aux femmes et 40% aux jeunes entrepreneurs. Cette offre est ouverte selon un communiqué du CETEF jusqu’au 15 octobre 2024.
L’offre est similaire à la réduction des coûts de stands accordée par les autorités du pays aux entreprises locales lors de la dernière édition de la foire made in Togo qui s’est tenue du 26 juillet au 4 août 2024.
Elle devrait permettre à un plus grand nombre d’acteurs économiques togolais notamment jeunes et femmes de se faire connaître et de promouvoir leurs produits et services à cette rencontre qui devrait réunir plus de 1000 exposants pour un demi-million de visiteurs.
La nouvelle édition de la foire de Lomé se tiendra du 22 novembre au 8 décembre prochains autour du thème principal « Normes et qualités des produits et services, outils de compétitivité et d’accès aux marchés connectés ».
Cette foire qui se positionne comme un carrefour commercial majeur pour la sous-région, aura cette année comme invité d’honneur, le Mali.