Au Togo, le président Faure Gnassingbé a procédé le vendredi 9 juin 2023 à la pose de la première pierre de la construction du Centre régional de mécanisation agricole (CRMA) de Kpalimé à Tové. C’est la 2è ville qui va abriter ce centre après Kara dont les travaux ont été lancés en avril dernier.
Cette infrastructure agricole que va accueillir Kpalimé pour le compte de la région des Plateaux-ouest, sera dotée de matériels et équipements modernes qui serviront à faciliter les différentes étapes de la production agricole pour in fine, augmenter les surfaces exploitables et la productivité.
A l’instar de celle de Kara, elle devrait disposer également de plusieurs installations dont un parc d’exposition de matériels agricoles.
La construction de ce centre, une des retombées des Fora régionaux des producteurs agricoles du Togo (FoPAT) qui s’étaient déroulés entre janvier et avril 2023, va contribuer à accélérer l’opérationnalisation de la modernisation du secteur agricole au Togo, indique-t-on.
Elle est prévue pour être implantée sur l’ensemble du territoire notamment dans les régions maritime, centrale et savane.
Source : Togo First