Au Togo, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) lance une nouvelle enquête de satisfaction, à partir du lundi 03 juin prochain. L’opération vise à évaluer la perception globale des consommateurs à l’égard de leurs opérateurs de télécommunications, tant en ce qui concerne les services proposés que la relation client.
Cette enquête, qui couvrira l’ensemble du territoire national, se concentrera principalement sur la satisfaction des utilisateurs à l’égard des services offerts par les opérateurs mobiles et les fournisseurs d’accès internet fixe.
Elle aura également pour objectif d’identifier les éventuels motifs d’insatisfaction et les domaines nécessitant des améliorations.
Les consommateurs, qui seront sollicités pour participer à cette évaluation, ont été prévenus via plusieurs canaux, notamment par SMS.
Il s’agirait également de recueillir un large éventail d’avis et d’expériences, reflétant ainsi la diversité des utilisateurs de services de télécommunications au Togo.