La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) a bouclé le vendredi 12 juillet à Lomé, une formation au profit de 40 jeunes togolais sur le montage et la gestion de projets innovants. Cette formation de 10 jours et s’inscrivait dans le cadre du projet : « valorisation des résultats de recherches pertinents ».
Concrètement, au cours de la formation, les participants ont été édifiés sur la gestion de projet, la mobilisation de financement et la protection de la propriété intellectuelle. Ceci, afin de leur permettre de concrétiser leurs projets innovants et de mettre sur le marché leurs productions.
Avec cette initiative, la CCI-Togo soutient vouloir faire de la recherche et de l’innovation un levier essentiel du développement économique et de la souveraineté du Togo. En appuyant ces talents, elle positionne le pays comme un acteur incontournable de l’économie de la connaissance en Afrique de l’Ouest, indique-t-on.
Il sera ensuite procédé à l’inscription des bénéficiaires de cette session de formation sur la plateforme “Databiz” lancée récemment, afin qu’ils valorisent leurs projets.
Rappelons que l’initiative vise à identifier et accompagner des jeunes talents des établissements, centres et écoles de formation technique et professionnelle et centres de recherche universitaire dans leurs efforts visant à transformer leurs résultats de recherches, innovations et inventions en produits marchands.