La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) s’apprête à étendre son opération de mise à jour des compteurs à prépaiement (communément appelés Cash power) à l’ensemble du territoire.
L’annonce a été faite dans un communiqué daté du lundi 15 juillet, où il est indiqué que la phase pilote, commencée le 1er juillet 2024 à l’agence de Lomé Agoè, “s’est achevée dans de bonnes conditions”.
C’est pourquoi l’opération se poursuivra dans le reste du pays, selon un calendrier défini, en vue de moderniser et optimiser la gestion de la consommation électrique pour tous les clients.
Chronogramme des opérations
Les étapes de cette généralisation ont débuté hier, 15 juillet 2024, avec les agences de Lomé Siège, Lomé Port et Amlamé, selon le calendrier. Elles se poursuivront le 18 juillet avec Lomé Hédzranawoe, Lomé Akossombo et Tabligbo, et le 20 juillet avec Lomé Kégué, Lomé Avépozo et Kévé.
Le 23 juillet, l’opération s’étendra à Lomé Adidogomé. Le 26 juillet, les villes de Sotouboua, Tchamba, Sokodé, Kara, Pagouda, Bafilo, Bassar et Niamtougou seront concernées.
Les villes d’Aného, Tsévié et Vogan suivront le 29 juillet, et enfin, le 1er août, ce sera au tour de Kpalimé, Notsé, Dapaong, Mango et Cinkassé, avant de clôturer le 3 août à Atakpamé.
Dans la foulée, la CEET rappelle à ses clients d’utiliser leurs anciens tickets ou codes d’achat de crédits d’électricité avant la mise à jour de leur compteur pour éviter toute perte de crédits, ceux-ci n’étant plus acceptés après l’opération.