Entrepreneuriat

“L’Afrik De Demain” Acte 4 : deux Togolais parmi les 20 lauréats

Deux jeunes entrepreneurs togolais ont été déclarés lauréats parmi 20 candidats, à l’issue de la quatrième édition du programme « L’Afrik de Demain », organisée par le magazine Ocean’s News. La liste officielle, dévoilée mercredi 11 septembre, indique une baisse du nombre de lauréats togolais par rapport à l’édition précédente.

Ces nouveaux lauréats, âgés de moins de 35 ans, exercent dans les domaines de l’agrobusiness et l’économie circulaire. Il s’agit de Mony Kolani, de l’entreprise N’aam, et de Pouwereou Bodjona, de Bo-Technology & Services Sarl.

Leurs projets ont été jugés pertinents pour la communauté, selon le jury présidé par Edem d’Almeida, président de l’association Moi Jeu Tri, spécialisée dans le recyclage.

Ces deux Togolais, sélectionnés avec 18 autres personnes de diverses nationalités (Bénin, Burkina Faso, Sénégal, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Gabon, RDC, Congo-Brazzaville), sont attendus à Lomé en novembre prochain.

« Cette sélection réunit des entrepreneurs très prometteurs issus de 9 pays d’Afrique. Leur engagement correspond parfaitement à l’esprit que nous cherchons à promouvoir au sein de notre programme », a indiqué Aimé Apedoh, Coordinateur général du programme.

En termes de récompense, ces lauréats participeront à un programme de formation complet couvrant des domaines essentiels tels que la communication et le marketing numérique, la gestion financière et la gestion d’entreprise. Ils bénéficieront en outre d’une vaste campagne médiatique de trois mois visant à renforcer leur visibilité en ligne.

Lancé en 2021, le programme « L’Afrik De Demain » a pour ambition de former et d’accompagner chaque année 20 jeunes entrepreneurs africains dans leur parcours entrepreneurial. Ce, en leur offrant non seulement une visibilité mais aussi des outils pour améliorer leurs compétences et développer leur réseau.