Au Togo, les membres de l’exécutif sont réunis cette semaine à Kpalimé (120 km au Nord-ouest de Lomé), dans le cadre d’un séminaire gouvernemental, le deuxième de cette année 2022.
« Avec les membres du gouvernement, nous examinerons les progrès réalisés dans la mise en œuvre des actions prioritaires identifiées lors des séminaires précédents, en lien avec la feuille de route 2025 », indique à cet effet, le chef d’Etat togolais sur les canaux digitaux.
Il s’agira ainsi, apprend-on, de faire notamment le point de l’état d’avancement des projets dans les secteurs des infrastructures routières, de la santé, de l’urbanisme et des investissements.
Ce séminaire s’ouvre dans un contexte de vie chère dans le pays, sur fond de tensions économiques et d’inflation à l’international. Le contexte se présente bien différent aux prévisions initiales, contrastant notamment avec l’optimisme général qui régnait au début de l’année avec le retrait progressif de la Covid-19 et les efforts de relance économique.
La rencontre intervient également quelques jours après les assises du Conseil national du dialogue social (CNDS), où le gouvernement et les représentants des fédérations des syndicats de l’éducation, de la santé, ou encore des parents d’élèves, ont abordé des questions d’actualité, comme la situation économique, la vie chère, la rentrée scolaire, la santé, la sécurité ou encore des réalités financières dans le pays.
Source: Togo First