People

Adebayor est-il riche ? Sa réponse surprend les Togolais !

« Est-ce que tu te considères comme un homme riche ? » Voilà la fameuse question posée à Sheyi Emmanuel Adebayor, par l’entrepreneur et influenceur camerounais, Philippe Simo. C’était au cours d’un entretien exclusif, diffusé sur « Investir au pays », le compte officiel de ce dernier. Et l’ex-capitaine des Eperviers du Togo a pris tout le monde de court, de par sa réponse.

« Riche…? Non ! Mais je me suffis », a répondu Emmanuel Sheyi Adebayor alias SEA, et « Adé » pour les inconditionnels.

« Je ne suis pas riche financièrement, mais riche de cœur », a soutenu l’enfant prodige de Kodjoviakopé, un quartier populaire de Lomé.

« Parce que j’ai des gens qui m’aiment, j’ai beaucoup d’enfants démunis à qui j’apporte mon soutien, je suis tout le temps avec eux, et quand je les vois, l’argent ne représente rien comparé à la joie qui m’anime…La richesse ne m’interresse pas, je ne sais même pas combien j’ai sur mes comptes en banque », a ajouté Adebayor.

L’ex-footballeur international togolais affirme tout de même qu’il ne peut plus mourir pauvre.

« Moi, tout ce que j’ai, j’en ai beaucoup de tout. J’ai beaucoup de maisons, beaucoup de terrains, beaucoup de voitures, beaucoup de colliers…Aujourd’hui, si j’ai envie de conduire une Rolls-Royce…je l’ai chez moi, si j’ai envie de conduire une Range Rover…je l’ai chez moi. La manière dont j’ai dépensé l’argent, si mon argent devait finir…il y aurait très très longtemps que je me serais retrouvé à la rue », a-t-il dit.

Des propos qui contrastent largement avec la définition classique de la richesse.

Mais, tout comme lui-même, aime le claironner à chaque occasion : « Adebayor reste Adebayor ».

Fin de la polémique.