Sport

Adebayor, futur sélectionneur des Eperviers ? L’intéressé clarifie sa position !

Adebayor_togopeople

Consultant TV lors de la CAN 2024 dont la finale est prévue dimanche prochain, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, pousse un énorme coup de gueule contre l’équipe nationale togolaise, absente aux trois dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans un entretien exclusif avec RFI, Emmanuel Adebayor se dit prêt à aider les Eperviers à se relever.

« Si aujourd’hui, je suis Sheyi Emmanuel Adebayor, c’est grâce au football et surtout grâce à mon pays », a-t-il introduit.

« Mais, si on voit ce que l’équipe de mon pays traverses en ce moment, c’est vraiment déplorable. Quand je suis avec les légendes de la CAF, ce sont des moqueries que j’essuie, tout le monde se moque de moi par rapport à la non-participation des Eperviers à la CAN…J’avoue que c’est vraiment difficile à digérer »

Adebayor

A la question de savoir s’il aspire au poste de futur sélectionneur des Eperviers du Togo, Sheyi Adebayor répond par le négatif.

En revanche, il souhaite être ambassadeur, « être celui-là qui pourra accompagner ses jeunes frères, et partager ses expériences à eux ».

A rappeler que Sheyi Emmanuel Adebayor, a été un attaquant des plus grands clubs européens comme Arsenal, Manchester City, Tottenham, le Real Madrid ou Monaco.

Vivant désormais une retraite sportive active, l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, est à la tête d’une fondation qui porte les initiales de son nom (Fondation SEA) et œuvre pour la jeunesse du continent.

Elle développe des activités et des formations dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’entrepreneuriat, notamment dans l’agrobusiness.

Portrait, pub et couverture médiatique… Joignez-nous au (+228) 90243980 / 70223686