Au Togo, la 4e édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) se tiendra l’an prochain, du 23 avril au 4 mai 2025. Selon l’annonce du Ministère chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, dans un communiqué publié mercredi 7 août 2024, l’événement se déroulera, comme à l’accoutumée, sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.
A cet effet, les inscriptions seront ouvertes dans les jours à venir, indique la note adressée aux artisans, exposants et partenaires.
Dans la foulée, les artisans togolais sont encouragés à se mobiliser massivement pour faire de cette édition, un succès.
Rappelons que le MIATO est un événement de promotion et de valorisation de l’artisanat africain, célébrant la diversité et la richesse de ce secteur.
Pour les autorités publiques, c’est une opportunité pour les artisans de présenter leurs œuvres, de nouer des partenariats et de stimuler l’économie locale.
L’édition 2023 avait connu la participation de plus de 800 exposants togolais et d’autres pays tels que la Belgique, la Tunisie, le Cameroun, le Gabon, le Tchad, le Burkina Faso, le Bénin et le Mali (alors pays invité d’honneur).