Société

Au Togo, la commune Golfe 2 recherche 5 milliards FCFA pour financer son PDC

La Commune Golfe 2, après s’être dotée d’un Plan Communal de Développement (PDC), recherche du financement pour la mise en œuvre des projets et programmes prévus dans le document. Son Conseil municipal a organisé le mercredi 6 décembre 2023 à Lomé, une table-ronde de discussion avec les partenaires techniques et financiers (PTF).

Au cours de cette rencontre, l’administration a non seulement présenté son plan quinquennal, mais aussi sollicité un accompagnement financier des partenaires, à hauteur de 5 milliards 147 millions 300 mille FCFA. Notamment pour les projets prioritaires de son plan.

Ces projets prioritaires sont entre autres, la construction ou la rénovation des infrastructures sanitaires et éducatives, la gestion des ordures ménagères, l’amélioration de la mobilité urbaine, et la formation des jeunes.

« Intéressez-vous plus minutieusement aux opportunités qu’offre la commune Golfe 2 pour la réussite de la décentralisation au Togo », a lancé aux partenaires présents à la rencontre, James Amaglo, maire de la Commune Golfe 2.

Notons que le PDC de Golfe 2 se décline en trois axes stratégiques. Le premier axe prévoit le renforcement des infrastructures marchandes, culturelles, sportives et la promotion du développement de l’économie locale.

Le deuxième est axé sur l’amélioration du cadre de vie, la qualité des services sociaux et le système de protection et d’inclusion sociale dans la commune.

Enfin, le dernier prône la modernisation de l’administration communale, la promotion de la gouvernance.

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication