Education

Au Togo, l’anglais sera enseigné dès le préscolaire et le primaire

Au Togo, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Komla Dodzi Kokoroko, a annoncé le vendredi 15 septembre 2023, l’enseignement de l’anglais dès le préscolaire et le primaire via un communiqué. Cette discipline sera intégrée dès la prochaine rentrée scolaire prévue le 25 septembre 2023.

« Le démarrage de la phase pilote de l’introduction de l’anglais au préscolaire et au primaire aura lieu dès la rentrée scolaire 2023-2024 dans certaines écoles sélectionnées, en se concentrant uniquement sur le sous-cycle du Cours Préparatoire (CP). Les autres sous-cycles seront progressivement intégrés dans les années à venir », précise le communiqué.

Selon le ministère chargé de l’éducation nationale, la démarche est en accord avec la vision gouvernementale de préparer les jeunes élèves à développer des compétences linguistiques et communicationnelles en anglais.

L’initiative fait également suite à l’entrée du Togo dans le Commonwealth en juin 2022.

Notons que dans le cadre de cette initiative pédagogique, une commission de pilotage a travaillé sur la mise à disposition de divers outils, comprenant des supports pédagogiques physiques et numériques, des enregistrements audios, des vidéos, des guides, des manuels et des tutoriels de scénarisation.

Avec Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication