People

Bella Bellow : 50 ans après sa disparition, la SNB rend hommage à une voix « haute et céleste »

D’anciens billets de 10.000 FCFA et anciens timbres postaux frappés à son effigie…Au Togo, cinq décennies après sa tragique disparition dans un accident de voiture près de Tsévié, Bella Bellow demeure une fierté artistique nationale. La Société Nouvelle de Boissons (SNB) rend un vibrant hommage à l’éternelle reine de la musique togolaise.

Dans le cadre des festivités marquant la commémoration des 50 ans du décès de Bella Bellow, de son vrai nom Georgette Nafiatou Adjoavi Bellow, le ministère de la Culture organise du 8 décembre au 26 janvier 2024, plusieurs événements destinés à lui rendre hommage.

Dans la foulée de cette commémoration, la SNB, second acteur brassicole sur le marché togolais, s’est souvenue dimanche 10 décembre 2023, de celle-là, qui a su exporter son talent à l’international dans les années 60.

Voix haute et céleste, elle résonne encore dans nos pensées…Nous gardons le souvenir d’une femme unique à l’éloge musical à notre patrie et au monde entier.

SNB

A souligner au passage que la SNB produit des bières sous le label « DJAMA » avec de l’eau, du malt et du houblon et sans sucres ajoutés.

Elle distribue également des boissons gazeuses sur toute l’étendue du territoire national togolais, avec l’espoir de gagner la sous-région ouest-africaine.

Abidjan, Cotonou, Bamako, Dakar, Ouagadougou en passant par Douala, Libreville, Brazzaville ou Kinshasa…Partout où elle chante, Bella Bellow est portée aux nues par des foules au bord de l’hystérie.

Son œuvre fait aujourd’hui partie du patrimoine du Togo.

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication