Sport

CAN 2023 : « Le Maroc est un dieu pour nous », les Ivoiriens reconnaissants envers leur « sauveur »

Qualifiée in extremis grâce au score 1-0 du Maroc contre la Zambie, mercredi soir, la Côte d’ivoire a célébré avec faste, la victoire marocaine. Vrombissement de moteur, fumigènes et danses sur l’hymne de la CAN 2023…Dès le coup sifflet final, ça a été l’explosion de joie à Abidjan.

« Tous les Ivoiriens sont vraiment heureux ! Le Maroc est un dieu pour nous. Le Maroc est la Côte d’Ivoire sont vraiment comme des frères et des amis », lance un supporter ivoirien, au micro de RFI.

« C’est la meilleure CAN au monde, la Côte d’Ivoire a été touchée, elle n’était pas en forme pendant le début de cette compétition, nous avons été humiliés ! Mais là, le Maroc vient de nous sortir de cette humiliation. On espère que les Éléphants vont se donner à fond pour la deuxième partie de cette compétition. Vive la CAN, vive la Côte d’Ivoire », se réjouit un autre.

Après la démission du sélectionneur Jean-Louis Gasset, souligne notre source, la sélection ivoirienne et son nouvel entraîneur Emerse Faé joueront leur huitième de finale lundi 29 janvier à Yamoussoukro, la capitale politique du pays, contre les champions d’Afrique en titre, le Sénégal.

A rappeler que le Sénégal a été la seule équipe à avoir réalisé un parcours sans faute avec trois victoires en trois matchs, en phase de poule.

Enfin, les jours de match des Éléphants, les élèves ivoiriens sont dispensés de cours.