Entrepreneuriat

Civisme fiscal : l’OTR organise une « Semaine de la nouvelle entreprise », jusqu’au 17 novembre

L’Office togolais des recettes (OTR) démarre ce lundi 13 novembre 2023, la première édition de la « Semaine de la Nouvelle Entreprise ». L’événement qui se tient du 13 au 17 novembre à Lomé, est destiné spécialement aux nouvelles entreprises créées au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) depuis le 1er janvier 2023. Il s’agira de renforcer leur compréhension de leurs droits et obligations, en tant qu’opérateurs économiques et contribuables.

Pour l’institution de recouvrement, l’objectif est de renforcer le civisme fiscal chez ces acteurs, et d’améliorer la coopération OTR-entreprises. « En fournissant des informations détaillées et des conseils pratiques, l’OTR vise à renforcer la conformité fiscale tout en facilitant le développement et la croissance de ces entreprises émergentes », précise ainsi l’Office.

Au cours de la semaine, les participants auront la possibilité de prendre part à des ateliers interactifs, des séminaires informatifs et des sessions de questions-réponses animées par des experts en fiscalité. Ces activités permettront aux entrepreneurs d’obtenir des réponses précises à leurs préoccupations spécifiques, tout en établissant des contacts utiles au sein du réseau des affaires au Togo.

Cette nouvelle initiative se déploie dans un contexte où la dynamique de création d’entreprises se maintient dans le pays. Au premier semestre 2023, on a ainsi compté près de 8300 nouvelles entreprises aux registres du CFE, appartenant à 78% d’hommes et seulement 27% de femmes.

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980