Société

« C’Kool », la nouvelle bière de la SNB qui fait courir les Togolais

Présente sur le marché brassicole depuis le 6 septembre dernier, « C’Kool », la nouvelle bière de la Société Nouvelle de Boissons (SNB), a été officiellement lancée samedi 1er octobre à Lomé, au cours d’une méga soirée riche en couleurs. Vendue au prix de 400 FCFA, cette bière blonde légère et rafraîchissante, est fabriquée avec les ingrédients naturels à savoir eau, malt, houblon. Et sans sucres ajoutées. Avec une teneur en alcool de 4%, C’Kool trouve sa qualité exceptionnelle dans le savoir-faire allemand, malgré son prix accessible à toutes les bourses.

Ça coule ! Voilà le slogan de la campagne de promotion de C’Kool.

Un slogan qui reflète l’accueil réservé par les consommateurs à cette bière légère.

C’est d’ailleurs ce que corroborent les propos des responsables de la SNB.

« La meilleure publicité pour notre bière légère, c’est son goût. A chaque fois que nos clients goûtent à sa saveur, ils ne peuvent que l’aimer et l’adopter », a indiqué Woffgang Hofmann, le Directeur Général de la SNB, en marge de la cérémonie de lancement.

Même tonalité de la part de Hyacinthe Amegnaglo, le Directeur commercial et marketing de la SNB.

« C’Kool se distingue des autres bières par son aspect léger. D’où la possibilité d’en consommer encore et encore plus. Ce qui d’ailleurs lui confère ce slogan ; C’Kool….Ça coule. »

« Elle répond ainsi aux attentes des consommateurs qui réclamaient une bière à un prix accessible à toutes les bourses. Il était donc du devoir de la SNB de satisfaire les Togolais amateurs de Lager », a-t-il ajouté.

Deuxième acteur brassicole sur le marché togolais, la SNB se veut une société citoyenne.

Ayant démarré ses activités en 2020, plus précisément au temps fort de la Covid-19, elle a pu tenir tête à la concurrence grâce à la qualité de ses bières et produits gazeux et son réseau de distribution dynamique et très performant.

Le tout auréolé par son savoir-faire, s’appuyant sur la tradition allemande.

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication