Entrepreneuriat

Concours d’innovation des jeunes : 4 lauréats récompensés

Les lauréats de la première édition du Concours d’innovation des jeunes, Youth Innov, sont connus depuis ce vendredi 27 janvier, après une phase de pitch avec 30 projets en lice. 

Il s’agit de Kotche Wilfried, qui décroche le 1er prix, avec le Projet WILKO (Production et vente de casques protecteurs et intelligents). Il gagne ainsi un prix d’une valeur de 10 millions FCFA, dont une enveloppe financière de 5 millions FCFA, et différents bons de services et de formations.

Le 2è prix revient à Ayité Ekoué Fall, promoteur du Projet VIOZO. Il repart avec un prix d’une valeur de 6 millions FCFA, dont une enveloppe financière de 4,5 millions FCFA, et différents bons de formations, coaching et services.

Dzadu Kokouvi Charles, arrive pour sa part à la 3è place, avec le Projet Helium Artworks (une plateforme en ligne de vente de photographies, illustrations de hautes qualités, caricatures, de vidéo sample africaines). Il obtient à ce titre, un prix d’une valeur de 4 millions FCFA, dont une enveloppe financière de 3 millions FCFA, et différents bons et services et formations.

Le Jury a également décerné un prix pour le projet “Coup de cœur”, à Allavo Pamela, promotrice du Projet TIA (une plateforme de santé sexuelle et reproductive). Cette dernière repart avec un prix d’une valeur de 2 millions FCFA, dont une enveloppe financière de 1 million FCFA.

Ces prix sont décernés au dernier jour de la semaine de l’innovation des jeunes au Togo (Togo Youth innovation week), au cours d’une cérémonie apothéose marquée notamment par la présence du ministre en charge du Commerce et de la consommation locale, Kodjo Adedze, qui a remis une distinction au premier lauréat, et la présence de Victoire Tomegah- Dogbe, cheffe du gouvernement.

Annoncée en grande pompe depuis décembre, la première édition de la Semaine de l’innovation des jeunes s’est ouverte mardi 24 janvier, jusqu’à ce vendredi 27 janvier.

Son instauration intervient dans un contexte où le gouvernement a annoncé sa volonté de promouvoir dans le pays, l’innovation chez les jeunes, notamment dans le domaine technologique et numérique.

Source : Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980