Bien que la nouvelle Constitution, qui devrait faire basculer le Togo dans le régime parlementaire, ne soit pas encore promulguée, le débat reste vif sur le sujet. Sur les réseaux sociaux, des mauvaises langues accusent le patron du Groupe Manssah, Alain Foka, d’être derrière l’initiative.
Réagissant aux spéculations selon lesquelles il serait impliqué dans le projet de révision de la Constitution du Togo, l’ex-chroniqueur de Rfi répond à ses détracteurs :
Que cela soit donc clair dans l’esprit de tous. Nous ne sommes ni de près ni de loin impliqués dans ce qui se passe actuellement au Togo.
Manssah, comme vous le savez depuis le début, travaille dans la transparence, la plus totale. Allez sur les différentes plateformes de Manssah, allez vérifier ce que Manssah fait, ou ce que Manssah a proposé concernant la gouvernance et les institutions et faites vous-même la comparaison avec ce qui se fait actuellement au Togo.
Le jour où Manssah sera impliqué dans une réforme constitutionnelle ou dans quelque projet de transformation institutionnelle en Afrique, vous serez les premiers informés. Nous ne travaillons pas dans l’obscurité »
M. Domche, porte-parole du groupe Manssah