Politique

COP28 : Faure Gnassingbé attendu à Dubaï

Le Chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, est attendu à la COP28 qui se tiendra à Dubaï en novembre prochain.  Ce dernier a reçu une lettre d’invitation du président des Émirats arabes unis (EAU), Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, pour assister à la rencontre mondiale.

La lettre d’invitation a été remise personnellement au président Faure Gnassingbé à Lomé par Amer Alalawi, chef de la mission des EAU accréditée au Togo.  En cette occurrence, d’autres sujets importants visant à améliorer la coopération entre les deux pays dans divers domaines ont été évoqués.

Rappelons que le gouvernement togolais met de plus en plus l’accent sur la protection de l’environnement et le financement vert. L’exécutif togolais a ainsi affiché, il y a quelques mois, la volonté d’inscrire la lutte contre les changements climatiques dans la loi pour mieux orienter les efforts dans ce sens.

Dans la perspective de la protection de l’environnement, plus récemment, un avant-projet de loi a également été introduit, relativement à la création et la gestion des aires protégées.

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication