Société

Danyi 1 : Elom AVITY, l’adjoint au Maire soutient l’éducation avec un don de tables-bancs

Une image montrant une salle de classe en état de délabrement avancé, où les apprenants sont assis sur des briques…Cette situation peu reluisante d’une école sise dans la préfecture de Danyi, a été le déclic de l’action de Elom AVITY, PDG de la société Top New Vision (TNV), et par ailleurs Adjoint au Maire de la commune de Danyi 1.

Dans un élan de solidarité, et fort de son engagement à soutenir la promotion de l’éducation pour tous, ce dernier a fait un don symbolique de cinq tables-bancs à cet établissement.

A en croire le donateur, ce geste s’inscrit son engagement à soutenir l’éducation de façon continue, et le développement de sa communauté.

« Ces bancs, bien que modestes en nombre, représentent notre dévouement à fournir un environnement éducatif inclusif et propice à l’apprentissage », a indiqué M AVITY.

« Nous espérons que ces bancs seront non seulement des sièges physiques pour les étudiants, mais aussi des symboles de solidarité et de soutien à leur égard », a-t-il ajouté.

A noter que lors de la cérémonie de remise de ce don, les populations de cette localité ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de l’Adjoint au Maire de Danyi 1, pour « sa contribution à l’amélioration de l’accès à l’éducation et à l’enrichissement de la vie de ceux qui en bénéficieront ».

Ayant à cœur le bien-être des populations, l’adjoint au Maire de la commune Danyi 1 initie à intervalles réguliers des actions de proximité, vivant à contribuer au rayonnement de sa commune : distribution de vivres et non-vivres, renforcement de capacités sur diverses notions en lien avec la décentralisation, organisations d’opérations de salubrité, de galas de foot dotés de prix, campagnes de sensibilisation sur la paix, la tolérance, la cohésion sociale, dons de lampadaires pour l’éclairage publique…

Nous y reviendrons plus en détails, dans nos prochaines publications.

Pour vos portraits, pub et couvertures médiatiques… Joignez-nous au (+228) 90243980.



About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication