Une délégation d’hommes d’affaires allemands, issus de la Bavière, a entamé une tournée de prospection au Togo. La mission, conduite par l’ancien Vice-président du Bundestag (parlement fédéral allemand), Johannes Singhammer, a rencontré jeudi 09 mars à Lomé, le ministère de la promotion de l’investissement, pour une prise de contact.
L’objectif était notamment de s’enquérir des atouts et facilités qu’offre le pays, ainsi que des pistes éventuelles à explorer. “Nous attendons des autorités togolaises, des orientations afin de voir quelles sont les opportunités à saisir”, a expliqué le chef de délégation.
Si l’industrie et l’agrobusiness sont les deux principaux secteurs ciblés, les investisseurs ne ferment pas la porte aux autres domaines d’activité économique.
“Notre vœu est que ce soit le début d’une série d’échanges qui vous permettent de vous installer durablement au Togo”, a souhaité Rose Mivedor, avant de rappeler que le Togo, fort de sa géographie, de ses différents partenariats et de son intégration régionale, est une porte d’entrée sur un marché de 320 millions de consommateurs.
Pour la douzaine d’investisseurs bavarois, la prospection devrait durer plusieurs jours.
Avec Togo First