International

Des opérateurs économiques togolais à la China International Import Expo 2023

Une délégation d’opérateurs économiques togolais, conduite par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) et le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), est actuellement présente en chine, à la faveur de la China International Import-Export (CIIE 2023), qui bat son plein dans la ville de Shanghai.

Le pavillon du Togo présente notamment une variété de produits mettant en avant les richesses de la nation ouest-africaine, notamment les produits tropicaux et les objets d’art, comme la Chambre de Commerce. 

Notons que l’événement, qui va jusqu’au 10 novembre 2023, comprend également des rencontres B2B auxquelles les opérateurs togolais participent activement, favorisant ainsi l’établissement de relations d’affaires fructueuses. Une journée économique dédiée au Togo est prévue le 9 novembre, offrant une occasion idéale de promouvoir davantage la destination Togo auprès des investisseurs chinois.

Pour rappel, la CIIE a été lancée en 2018, avec pour ambition de promouvoir le marché intérieur chinois auprès des entreprises étrangères et stimuler la consommation intérieure. L’initiative, soutenue par le président chinois Xi Jinping, a attiré déjà des milliers d’entreprises étrangères.

Avec Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication