Cinq ans de production d’une bière de qualité supérieure…Chez la Société Nouvelle des Boissons (SNB), c’est désormais la qualité en grand. Après avoir conquis une part importante du marché togolais, avec notamment ses bières blondes DJAMA Pilsner et DJAMA Lager en format 33 cl et 50 cl, la société brassicole innove avec le format 65 cl. Disponible depuis le 28 mars sur toute l’étendue du territoire national, grâce à un réseau de distribution dynamique et performant, le nouveau format a été officiellement lancé dimanche 6 avril au Bar Maestro, sis à la plage de Lomé.
Avec une teneur en alcool de 5,2%, la Pilsner se vend au prix détail conseillé de 600 FCFA. Par contre, la Lager est à 650 FCFA, avec un taux d’alcool de 4,6%.
Brassées avec un savoir-faire allemand, les bières DJAMA se distinguent de part leurs ingrédients authentiques et naturels : eau, malt, houblon et sans sucres ajoutés.
A en croire Eva ALABA, Responsable Marketing stratégique de la SNB, “le lancement de ce nouveau format répond à une demande croissante de la part des consommateurs togolais”. Et ce, depuis le démarrage de ses activités en mai 2020, de cette société qui se veut citoyenne.
Depuis son arrivée sur le marché brassicole togolais, explique cette dernière, “la SNB a écouté les demandes croissantes des consommateurs, aussi bien à Lomé qu’à l’intérieur du pays”.
“Les réactions sont très encourageantes. Nous avons constaté un vif intérêt pour ce nouveau format de 65 cl, notamment auprès d’une cible masculine plus jeune, soucieuse de partager une bonne bière entre amis. L’aspect pratique et convivial semble particulièrement apprécié”, fait savoir Mme ALABA.
“Pour le format de 65 cl des deux bières, certes le contenant a changé de façon évolutive. Mais le contenu reste le même. C’est la même qualité pour le 33 cl, le 50 cl et le 65 cl”, a introduit pour sa part, Hyacinthe AMEGNAGLO, Directeur Commercial et Marketing de la SNB.
“Durant quatre ans, nous nous sommes positionnés sur un segment de 34% du marché. C’est maintenant que nous allons rentrer dans la surface de réparation du camp adverse”, relève ce dernier.
Et il ajoute : “Nos bières sont fabriquées, sans sucres ajoutés. J’insiste lourdement sur cet aspect, sachant qu’elles sont produites avec seulement trois ingrédients naturels que sont l’eau d’Adétikopé, le malt et le houblon”.
Dans son intervention, le Directeur Général de la SNB, Patricius Jacobus Bernardus Van Schie, a souligné que “ce changement de format, va avoir un impact énorme en matière de consommation de bière au Togo”.
“Aujourd’hui, avec ce lancement officiel du 65 cl, nous sommes fiers d’annoncer que la qualité est maintenant disponible en grand format. Pour nos chers consommateurs de Djama Lager et Djama Pilsner, ils ont désormais le choix entre trois formats : 33 cl, 50 cl et le nouveau format de 65 cl”, s’est par ailleurs réjoui le DG de la SNB.
A noter que la mise sur le marché togolais du nouveau format de DJAMA Pilsner et DJAMA Lager, intervient dans le cadre le cadre du 5è anniversaire de la SNB, prévu le 6 mai prochain.
Une célébration en grandes pompes, selon les promesses des responsables de la société.