Politique

« Doufelgou 3 » : la commune valide un Plan de développement à plus d’1 milliard de FCFA

Au Togo, la commune de Doufelgou 3, située au sud-ouest de la ville de Niamtougou dans le nord du pays, a validé la semaine dernière son Plan de développement communal (PDC), assorti d’un budget estimé à plus d’un milliard de francs CFA, sur une période de 5 ans allant de 2023 à 2028.

C’est lors d’une rencontre qui s’est tenue le vendredi 2 juin à Alloum, chef-lieu de la commune, que le document de 183 pages a été validé. Il compte 7 grands programmes, 18 projets et 122 activités, représentant un budget total d’environ 1 139 000 000 francs CFA, selon les informations de l’ATOP.

La validation du PDC a réuni tous les acteurs impliqués, notamment le conseil municipal, les chefs de services déconcentrés de l’État, les responsables d’ONG, la chefferie traditionnelle et les leaders communautaires.

Lors de cette rencontre, le directeur régional de la Planification de la région de Kara, Hassim Maliawaï, a rappelé l’obligation pour les collectivités territoriales de planifier leur développement, conformément à la loi sur la décentralisation en vigueur dans le pays.

De son côté, la maire de la commune Doufelgou 3, Abla Yassim, a salué l’adoption du document, soulignant son importance en termes de planification stratégique pour sa commune.

Avec Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980