Entrepreneuriat

Ecobank Togo : un coup de pouce de 2 milliards FCFA à l’Association des revendeuses de Wax Hollandais

Ecobank Togo va accorder un crédit de 2 milliards de francs CFA aux actrices de l’Association Professionnelle des Revendeuses de Tissus Wax Hollandais (APRT), communément appelés « pagnes », dans le cadre de leurs activités. Cela fait partie du partenariat conclu entre la filiale togolaise d’Ecobank et l’APRT la semaine dernière, le 21 décembre 2023, notamment dans le cadre du programme « Ellever », a indiqué la banque.

« Le pagne Wax, porteur de mémoires, transcende les générations. En apportant son soutien à l’APRT, Ecobank Togo non seulement reconnaît l’importance de préserver notre héritage culturel, mais aussi et surtout, veut lui insuffler une nouvelle dynamique », a expliqué Souleymane Touré, Directeur Général d’Ecobank Togo.

Dans le cadre de ce partenariat, Ecobank Togo s’engage à offrir une gamme complète de produits et de services financiers adaptés à l’activité des membres de l’APRT, en collaboration avec le bureau national de l’association.

La banque mettra également en place des financements personnalisés dans le cadre de son programme « Ellever« , en fonction des besoins spécifiques définis conjointement avec le bureau de l’APRT.

De plus, dans une perspective d’expansion, Ecobank Togo facilitera l’accès des membres de l’APRT à d’autres marchés du réseau bancaire de l’institution.

« Le pagne Wax incarne notre identité, nos traditions et notre riche patrimoine culturel. (…) Les femmes entrepreneures de l’APRT, héritières de la tradition des ‘Nana Benz’, non seulement contribuent à l’économie locale mais aussi façonnent l’avenir de notre pays. Nous exprimons notre gratitude envers Ecobank Togo qui nous fait confiance pour cette collaboration, une marque de reconnaissance à l’égard de notre dévouement envers la préservation de notre patrimoine et le développement économique du Togo. », a indiqué Edwige Sant’anna Épouse Ayayi-Atayi, Présidente de l’APRT.

Cet accord entre Ecobank Togo et l’APRT se présente comme un nouveau soutien de l’acteur bancaire à l’entrepreneuriat féminin, ainsi qu’à la tradition que représente le Wax Hollandais, qui a fait la renommée du pays.

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication