Entrepreneuriat

« Ego Transfer », parmi les 8 startups togolaises à Emerging Valley 2023 en France

Rendez-vous incontournable des leaders de la tech africaine et européenne, « EMERGING Valley » s’est déroulée le 28 novembre 2023 pour le compte de sa 7e édition, sur le territoire Aix-Marseille-Provence, élue nouvelle capitale européenne de l’innovation par la Commission Européenne.

Organisé pour stimuler la co-innovation et les investissements numériques à impacts sociétaux et environnementaux entre l’Europe et l’Afrique, cet événement majeur a vu la participation de huit startups togolaises dont « Ego Transfer », une plateforme de transfert d’argent sécurisée et conviviale.

Grâce Ego Transfer, faut-il le souligner au passage, tout résident sur le territoire togolais, a la possibilité de transférer de l’argent d’un compte Flooz vers un compte Tmoney ou d’un compte Tmoney vers un compte Flooz.

Les sept autres startups qui ont représenté le Togo sont entre autres : Anaxar, spécialisée dans la mobilité et le transport, Semoa, active dans les services financiers, Makifaa, une société de gestion d’images, puis Clinicaa, qui opère dans la santé, G-Avicole, Suisco et Trankyl.

Ces entrepreneurs y participent notamment à des panels et ont l’occasion de réseauter avec plus de 250 startups et 50 investisseurs venant de 70 pays d’Afrique et d’Europe.

Les sujets au cœur des échanges devraient inclure les défis environnementaux, l’intelligence artificielle, l’entrepreneuriat féminin, le financement des startups, les Jeux Olympiques et surtout l’innovation positive entre les continents africain et européen.

Parmi les temps forts de leur participation, une table ronde intitulée « Le Togo : Un écosystème startup prêt à décoller ! » a mis en lumière le potentiel exceptionnel des acteurs togolais et leur ambition de faire du pays, un hub de l’innovation en Afrique de l’Ouest.

Notons que cette participation bénéficie de l’appui de l’Agence Togo Digital (ATD) du Ministère de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale (MENTD), avec le soutien du projet #ProDigiT de la coopération allemande (GIZ – Togo) au Togo.

Cliquez ICI pour se rendre sur le site de EGO TRANSFERT

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980