Entrepreneuriat

Entrepreneuriat : le FAIEJ revendique 5500 jeunes formés et 3500 emplois créés en 2022

Au Togo, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) a formé en 2022, près de 5500 jeunes entrepreneurs, et contribué à la création de 3500 emplois. L’information est rendue publique par le Fonds, dans une rétrospective sur l’année écoulée, sur ses canaux digitaux.

En tant que mécanisme public intégré dans l’appui technique et financier adressé aux jeunes, le FAIEJ vise à favoriser l’insertion socioprofessionnelle de ces couches, via l’entrepreneuriat.

Depuis sa création, le Fonds totalise ainsi près de 30 000 jeunes, selon les données compilées, et au moins 3600 projets.

A fin juin 2021, le mécanisme revendiquait un montant de crédits octroyés de 4,521 milliards FCFA.

Dans le pays, d’autres initiatives sont également déployées, en appui à l’employabilité des jeunes, comme le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB), arrivé à terme, avec plus de 2 milliards FCFA octroyés et près de 9000 emplois créés en 10 ans. 

Du reste, le Togo a récemment créé une nouvelle Agence de développement des TPME, pour renforcer la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi des jeunes.

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication