Au Togo, les jeunes femmes entrepreneures et porteuses de projets d’entreprise ont jusqu’au 05 mai prochain pour postuler au programme d’entreprenariat féminin Women Entrepreneurship for Africa (Entrepreneuriat féminin pour l’Afrique), promu par la Fondation Tony Elumelu (TEF).
L’opportunité a été présentée lors d’une séance de sensibilisation la semaine dernière, le mercredi 24 avril, par l’agence Full Success Africa Solutions (FSA-solutions).
La date limite initiale pour postuler au programme qui offre des subventions de 5000 dollars à 1000 femmes entrepreneures africaines œuvrant dans des projets verts, a en effet été repoussée au 5 mai de cette année.
Le programme est ouvert à tous les pays africains pour sa deuxième édition. Son objectif est de renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes africaines dans le secteur vert en leur facilitant l’accès au financement, aux opportunités de marché, ainsi qu’à l’amélioration des connaissances et à la formation technique.
Alphonse Logo, manager de l’agence Full Success Africa Solutions, a souligné que ce programme n’est pas un système de sélection et a encouragé les femmes porteuses de projets verts à postuler sans hésitation.
Notons que les modalités d’inscription sont disponibles sur la plateforme TEFconnect.net. Les documents requis comprennent la pièce d’identité, le certificat d’immatriculation de l’entreprise, la preuve officielle de propriété de l’entreprise, la preuve officielle de l’existence d’administrateurs et le consentement officiel des partenaires.
Basée au Nigeria, la Fondation Tony Elumelu promeut depuis plus de quatorze ans l’entrepreneuriat en Afrique en fournissant un soutien financier et des formations aux entrepreneures africaines, notamment togolaises.