Economie

Gozem annonce « Gozem Money » après le rachat de Moneex, une fintech béninoise

Gozem, la société active dans la mobilité urbaine et les services de livraison, a des ambitions en matière de Technologie financière (fintech). La super app d’Afrique vient d’annoncer en effet l’acquisition de la startup béninoise Moneex, qui propose des services de comptes multidevises en matière de finances et de paiements internationaux.

« Nous sommes ravis d’accueillir Moneex dans la famille Gozem. Accueillir de nouveaux entrepreneurs talentueux a toujours été significatif pour notre capacité à innover. Avec beaucoup d’enthousiasme, le nouveau chapitre fintech de Gozem est officiellement ouvert. », déclare Jean-Martial Moulaud, Directeur du Groupe Gozem.

Gozem Money

Avec cette acquisition, Gozem ambitionne d’élargir ses services, dès le premier trimestre 2024 et d’étoffer son offre avec des services fintechs, au Togo et au Bénin, dans un premier temps. De nouvelles fonctionnalités rassemblées sous la bannière de “Gozem Money”, seront ajoutées à la super-app, offrant ainsi une large gamme de solutions de paiement et une expérience fintech enrichie.

Pour rappel, fondée en 2018 au Togo, Gozem avait initialement débuté ses activités, en se concentrant sur les services de transport par motos, tricycles et taxis, avant de se développer pour inclure la livraison et la logistique dans une seule Super App. Cette acquisition de Moneex est une nouvelle étape, dans le développement de cette société basée à Lomé.

Source : Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980