Société

Incendies des marchés : le Togo va lancer un fonds de soutien aux sinistrés

Au Togo, les autorités du pays s’apprêtent à lancer un fonds de soutien aux victimes des incendies des marchés. L’initiative portée par la Faîtière de Communes du Togo (FCT) sera lancée le vendredi 23 février prochain à Kara.

Il s’agira concrètement pour la FCT de lancer un Crowdfunding pour collecter des fonds au profit des sinistrés qui ont enregistré d’importantes pertes financières et matérielles.

La mise en place de ce fonds sera précédée d’une rencontre avec les maires et responsables de gestion des marchés pour des échanges sur l’élaboration d’une feuille de route sur les mécanismes de protection ainsi que d’alerte précoce contre les incendies des marchés communaux.

Selon la FCT, l’initiative fait suite aux incendies des infrastructures marchandes notamment de Kara et de Lomé en janvier 2013 et tout récemment à Agoè-Assiyéyé, le 21 décembre 2023.

Notons que les différents incendies enregistrés ont touché des milliers de commerçants qui exercent leur activité dans ces marchés qui occupent une place importante de l’économie togolaise.

Source : Togo First

Pour vos portraits, pub et couvertures médiatiques… Joignez-nous au (+228) 90243980 / 70223686

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication