Société

Insolite : un couple appelle son nouveau-né « Ali Bongo », la raison vous surprendra (photo)

Ali Bongo_togopeople

Pour venir à bout de leur pauvreté, un couple de jeunes a décidé d’appeler leur nouveau-né Ali Bongo Ondimba Obame Ézéchiel. Une idée pour le moins insolite !

Au Gabon, Alain Obame et Pulchérie Nyangui ont décidé de baptiser leur nouveau-né Ali Bongo Ondimba Obame Ézéchiel. Contacté par un média local, le père de l’enfant a donné les raisons d’appeler son enfant ainsi.

« Nous avons pris cette décision par rapport aux œuvres posées par le président de la République dans le pays. Par ailleurs, le chef de l’Etat a passé des moments très difficiles dans sa vie. Pour être reconnaissant envers lui, nous avons donc décidé d’appeler notre fils Ali Bongo Ondimba Obame Ézéchiel », a expliqué Alain Obame.

A travers cette initiative, le couple espère que le chef de l’Etat leur accordera une audience. Si tel est le cas, « nous allons d’abord lui présenter son homonyme, car nous sommes Bantou. Ensuite nous attendons tout du chef de l’Etat », a affirmé le père du garçonnet. En gros le couple qui vit à Bangos, au PK10 à Libreville, espère sortir de la misère.