Sport

JO Paris 2024 : Eloi Adjavon représentera le Togo en « Triathlon »

Après la qualification d’Akoko Komlanvi en aviron, le Togo vient de décrocher une deuxième qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce à Eloi Adjavon. Boursier olympique, Adjavon a réalisé son rêve de qualifier son pays en triathlon pour cette prestigieuse compétition.

Le sport a toujours joué un rôle crucial dans la vie d’Eloi Adjavon. Il y a quelques années, il a choisi d’en faire son activité principale.

« Pour moi, les Jeux Olympiques représentent l’apogée du sport de haut niveau, et j’ai toujours aspiré à faire partie de l’élite mondiale du triathlon. En tant que premier Togolais à concourir en triathlon aux Jeux Olympiques, je souhaite inspirer d’autres Togolais à s’engager dans ce sport que j’affectionne tant. Il est important de voir plus d’athlètes africains dans le triathlon sur la scène internationale et de partager les valeurs de ce sport », affirme-t-il avec conviction.

Il y a cinq ans, Eloi Adjavon avait décidé de mettre de côté tous ses autres projets pour se consacrer entièrement à cet objectif pour son pays, le Togo.

Il compte poursuivre ses rêves et de prendre des risques pour avancer et se dépasser.

Le triathlon consiste à enchaîner trois disciplines sportives : la natation, le cyclisme et la course à pied, sans aide extérieure et sans interruption du chronomètre lors des transitions entre les activités.

Le Comité national olympique du Togo a chaleureusement félicité l’athlète, soulignant qu’il augmente ainsi les chances du Togo de gagner une médaille à cette compétition prévue du 26 juillet 2024 au 11 août 2024.

Cette nouvelle qualification renforce l’espoir et l’enthousiasme de toute une nation en vue des Jeux Olympiques de Paris.