Société

La Commune Lacs 1 ouvre une Haute Ecole de Technologies et de Management

Au Togo, la Commune Lacs 1 se dote d’un nouveau centre de formation supérieure, dénommé Haute École de Technologies et de Management des Lacs (HETML). L’institution d’enseignement technique, fruit d’une collaboration entre la commune Lacs 1 et son partenaire, le département des Yvelines en France, vise à offrir une éducation de qualité et équitable dans les domaines de la technologie et du management.

Elle a été présentée au public le vendredi 1er septembre dernier à Aného, avec des activités pédagogiques et académiques adressées aux jeunes de la préfecture et de ses environs. 

1 Formation

Le centre se trouve dans l’enceinte du lycée d’enseignement technique et professionnel d’Aného-Glidji, et offrira pour commencer, des Brevets de Technicien Supérieur (BTS), ainsi que des Licences professionnelles. Ceci, dans divers domaines technologiques tels que l’électrotechnique, l’électromécanique, la télécommunication, le réseau informatique et le génie informatique, le génie civil et l’électronique. 

De plus, la HETML proposera des formations en comptabilité, contrôle audit, marketing, commerce, gestion des ressources humaines, logistique et transport, ainsi qu’en gestion hôtelière et tourisme.

Dans le cadre de cette inauguration, Lawson Latévi Agbo, Secrétaire Général de la Préfecture des Lacs, a souligné la conformité de cette initiative avec la stratégie gouvernementale visant à rapprocher l’éducation des apprenants. Le maire de la commune Lacs 1, via sa représentante, Lawson Nadou, a pour sa part, mis l’accent sur l’importance de cette ouverture, en réponse aux besoins exprimés par la communauté.

Avec des inscriptions déjà en cours, la HETML ouvrira officiellement ses portes dès le mois d’octobre.

Source : Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication