Economie

La Semaine de l’Intelligence Artificielle démarre à Lomé le 04 juin !

Annoncée depuis plusieurs mois, la « Semaine de l’Intelligence Artificielle » (SIA) se tiendra du 04 au 08 juin 2024 à l’Hôtel 2 Février et est placée sous le Haut Patronage du Président togolais, Faure Gnassingbé. 

Sous le thème « L’IA AU TOGO ET EN AFRIQUE : ÉTAT DES LIEUX, OPPORTUNITÉS ET ENJEUX SOCIÉTAUX », la rencontre annonce un programme varié, comportant des conférences qui seront animées par des experts, des ateliers interactifs, des démonstrations technologiques et des présentations par des entreprises innovantes dans le domaine de l’IA. 

Il s’agira, avec cette rencontre, de sensibiliser et d’éduquer le grand public sur l’importance et l’impact croissants de l’IA dans le monde contemporain, de faciliter la compréhension de cette technologie grâce à des approches pratiques, et d’encourager les échanges entre professionnels, académiques et passionnés de technologie. 

Naturellement, la rencontre de cinq jours devrait également être une importante opportunité de réseautage et d’échanges professionnels autour des questions technologiques.