Entrepreneuriat

Lancement de TOGOBAN, une initiative d’accompagnement des PME

Au Togo, le ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Kayi-Mivedor a lancé samedi 30 mars, l’initiative Togo Business Angels Network (TOGOBAN). C’était à la faveur d’une cérémonie marquant la journée internationale des droits de la femme à Togo Mall, un supermarché dédié aux produits locaux.

Le projet porté par des hommes et des femmes nommés investisseurs providentiels, vise à fournir aux entrepreneurs non seulement des financements mais aussi des accompagnements en termes de formation pour le développement de leurs différents projets.

Branche locale du réseau African Business Angels Network (ABAN), Togoban entend fournir un espace propice pour parler des défis et des opportunités de l’entrepreneuriat et de l’investissement.

« L’idée, c’est d’apporter aux startups et aux petites et moyennes entreprises, le soutien nécessaire pour favoriser le développement de leur activité. Notre rôle, c’est de prendre le risque que les banques ne vont pas prendre. Et au-delà du financement du projet, nous voulons investir dans l’entrepreneur ou l’innovateur lui-même », a expliqué Olatokunbo Ige, membre fondateur de Togoban.

Avec Togo First

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication