Entrepreneuriat

Lauréat de « Afri-Plastics Challenge », Bema Gadoh bénéficie d’un accompagnement de 700 millions de FCFA

Promoteur de la start-up « GIP Togo » et lauréat du prix Afri-Plastics Challenge, le Togolais Gado Bemah a décroché le 1er prix de ce concours panafricain, avec à la clé une cagnotte de plus de 700 millions de FCFA pour développer ses activités au Togo.

L’heureux gagnant de ce concours a été reçu mercredi 06 avril 2023, par la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomegah Dogbé.

Cette entrevue a permis au jeune entrepreneur, dont la société est spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques, de recevoir les félicitations du Premier ministre.

« Bravo à M. G. Bemah, promoteur de GIP Togo, une start-up spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques, pour le 1er prix du concours Afri-Plastics Challenge. Avec ce prix de plus de 700 millions de FCFA, il va moderniser sa structure et créer plus de 20 000 emplois », a félicité le Premier ministre togolais.

Cette dernière a par ailleurs salué la « détermination et l’audace » qui « ont payé », pour inspirer la jeunesse entrepreneuriale togolaise.

En ligne de mire, Bema Gadoh entend créer 20 000 emplois au Togo dans le secteur du recyclage et de la revalorisation des déchets.

Pour rappel, la société GIP-Togo, créée en 2017, met en place des unités de collecte et des installations de tri pour les déchets plastiques dans les principales villes du pays, en collaboration avec les autorités locales.

Dans son ascension, la jeune entreprise a bénéficié de l’appui du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication