Société

Le Togo annonce sa participation à l’Expo Osaka 2025

Le Togo se prépare à participer à l’Exposition universelle de 2025 qui se tiendra à Osaka, au Japon. Une première étape dans ce processus a été franchie avec le lancement de la campagne de promotion de l’événement le jeudi 28 novembre 2024, en marge de la 19e Foire internationale de Lomé (FIL). 

Lors de cette exposition, le Togo aura un pavillon qui sera conçu pour valoriser les spécificités locales, avec une place de choix accordée aux produits portant la signature « made in Togo ».

Ce pavillon offrira également une opportunité aux entreprises nationales de bénéficier d’une visibilité et de nouer des contacts à l’échelle mondiale. 

Pour Alexandre de Souza, Directeur général du CETEF et Commissaire général du Togo pour cette édition de l’Expo, l’événement constitue un espace privilégié permettant de mettre en avant les réalisations dans des domaines clés comme la technologie, l’innovation, la culture et les visions d’avenir.

Pour le Togo, elle représente une opportunité de dialogue et d’échange, qui pourrait contribuer à la création de partenariats stratégiques et à la dynamisation des relations internationales, à un moment où le Togo veut se repositionner sur la scène mondiale.

Cette édition, qui se déroulera sur 184 jours, du 13 avril au 13 octobre 2025, se concentrera sur le thème : « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».

La participation togolaise à Osaka s’inscrit dans la continuité de sa présence à l’édition précédente de l’Expo en 2021 à Dubaï, où le pays avait mis en avant ses nombreuses opportunités d’investissement.

Source : Togo First