People

Le Togo représenté à « Miss Monde », une grande première !

Alors que la 71ᵉ élection de Miss Monde se déroulera 16 décembre 2023 à New Delhi en Inde, le Togo sera représenté par Abla Ekui Chimène Moladja, la Miss Togo 2023. Une grande première dans l’agenda culturel togolais. Et c’est l’actuelle reine de la beauté togolaise elle-même, qui a publié la bonne nouvelle sur son compte Instagram.

Pour cette 71è édition de Miss World, elle sera aux côtés de ses consœurs de l’Afrique de l’ouest notamment le Ghana représenté par Miriam Xorlasi, la Côte d’Ivoire par Marlène Kouassi, le Cameroun par Princesse Issie Ayayaï.

A en croire Gaspard Baka, président du comité national miss Togo, c’est un moyen de « contribuer au rayonnement du Togo conformément à la vision et à la diplomatie enrichissante du chef de l’État ». 

« Miss monde sera une nouvelle fenêtre d’opportunités pour les jeunes filles de notre pays et nous permettra de mettre en lumière les richesses culturelles de notre pays le Togo », confiait-il à la TVT lors d’un entretien.

Pour rappel, Chimène Moladja a été élue ambassadrice de la beauté togolaise le 10 décembre 2022, lors de la grande finale de la 27è édition organisée au Palais des Congrès de Lomé.

Miss World est un concours auquel participent les reines de beauté du monde entier pour défendre leurs pays à travers l’intelligence, la beauté, l’élégance et le charisme.

La gagnante de cette édition succédera donc à la polonaise Karolina Bielawska, élue Miss Monde 2022 le 16 mars 2022 à San Juan à Porto Rico.