Société

« M Auto » change de nom, voici la nouvelle appellation !

La société de véhicules électriques M Auto a annoncé le 1er avril son changement de nom pour devenir Spiro. 

« Spiro incarne de nombreux aspects qui nous sont chers. Ce nom est issu à la fois de l’histoire de la Grèce antique et de la science. En effet, dans l’Antiquité, le terme « spiro » désignait un panier utilisé pour transporter les graines de vie ou d’énergie, et nous avons choisi ce mot comme une métaphore pour nos véhicules électriques à deux et trois roues », a expliqué l’entreprise qui se revendique comme « de loin la plus grande plateforme de véhicules électriques de toute l’Afrique ».

À partir du mois d’avril, le nouveau branding de la compagnie, présente au Togo et au Bénin et en expansion en Ouganda, devrait être matérialisé dans toutes ses opérations, y compris l’infrastructure d’échange, les bureaux, les applications clients, la flotte, les vêtements et tous les points de contact physiques et numériques.

Selon Shegun Adjadi Bakari, CEO de Spiro, en dix mois d’activités commerciales, près de 5 000 véhicules électriques ont été déployés dans 250 stations d’échange, effectuant 130 000 échanges par mois, faisant de Spiro “la plus grande plateforme de véhicules électriques de toute l’Afrique”

Le dirigeant, passé notamment par la présidence du Togo, informe que grâce à un récent accord avec le gouvernement ougandais, l’ex-M Auto « déploiera une infrastructure de 3 000 échanges et de recharge de véhicules électriques où 140 000 véhicules électriques pourront facilement échanger quotidiennement, une première en Afrique ».

Présente déjà au Togo et au Bénin où se trouve son siège africain, Spiro a lancé des travaux d’installation d’usines d’assemblage de véhicules électriques dans les deux pays. Selon des informations, Spiro a désormais dans le viseur les voitures électriques.

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980