Santé

« M Auto » : plus de 2000 motos électriques en circulation en 3 mois

La Société de mobilité électrique M Auto, actuellement opérationnelle au Togo et au Bénin, revendique à ce jour avoir dépassé la barre des 2000 motos électriques déjà vendues et en circulation. L’information a été rendue publique par la société, et diffusée notamment via l’Agence Ecofin. 

Dans la foulée, l’entreprise appuyée par le Fonds de transformation et d’industrialisation de l’Afrique (ATIF), se targue également d’avoir franchi la barre des 2 millions de km parcourus, et enregistré plus de 2500 commandes certifiées et en attente de livraison. La société se réjouit surtout d’avoir atteint ces objectifs « en un record de 3 mois d’exploitation ».

Il faut noter que la société aura profité de vents favorables sur le marché de la mobilité aux énergie fossiles. Et encore, dans un contexte de hausse des coûts des produits pétroliers, qui aura en partie, contribué à rendre l’électrique plus attractif aux yeux d’un marché de plus en plus inquiet quant à de nouvelles hausses des prix de l’essence.

La jeune société, qui se voit déjà comme « la plus grande entreprise de véhicules électriques en Afrique par nombre de motos sur la route et par montant des fonds sécurisés », ambitionne de conquérir de nouveaux pays. 

« M Auto peut désormais se développer dans d’autres pays du continent et également accélérer sa croissance actuelle sur les marchés existants. », indique-t-on.

« Nous lancerons également un nouveau modèle « Commando » sur le marché́ dès la semaine prochaine. Nous progressons rapidement et avons hâte de présenter l’expérience M Auto sur de nouveaux marchés. », a déclaré pour sa part, Shegun Adjadi Bakari, associé chez ATIF, PDG de M Auto et ancien conseiller du Chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Pour rappel, M Auto est l’une des entreprises désormais actives au sein de la Plateforme Industrielle d’Adetikope (PIA). Dans le cadre de ses activités, elle a notamment annoncé l’implantation d’une usine de fabrication, sur le site de la PIA.

Source : Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980