Economie

« Marché de Kara » : le plus moderne au Togo, la preuve en images !

Rénové à hauteur de 8 milliards de FCFA, le marché de Kara (420 km au nord de Lomé) scintille de nouveau, après s’être ravagé en 2013 par un incendie. Après environ sept ans de travaux, le site a été inauguré lundi 24 avril 2023 par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Situé au quartier Lama, le marché rénové, implanté sur près de six (06) hectares, comprend un bâtiment de trois niveaux, d’un espace vert, d’une esplanade et d’un parking.

Le bâtiment principal est doté de 736 étals individuels, 72 boutiques, 5 locaux dédiés aux banques et assurances, 8 magasins de grossistes, 6 chambres froides équipées, une unité de police et une infirmerie.

Selon le président Faure Gnassingbé, « cette infrastructure moderne est destinée à soutenir les activités économiques de nos concitoyens et à faciliter l’accès aux produits et denrées de premières nécessités ».

A rappeler que la rénovation de ce marché ultra-moderne s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Reconstruction des Marchés aux Commerçants de Kara et de Lomé (PARMCO).

Les travaux ont été financés par l’État togolais et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Ci-dessous, quelques images du nouveau marché de la ville de Kara :

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication