Au Togo, la quatrième édition du « Mois du Consommer Local », consacré aux produits “Made in Togo,” se tiendra du 1er au 31 octobre 2023, avec un accent sur les biens et services.
L’événement est officiellement annoncé par le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale du Togo, en collaboration avec la Commission de l’UEMOA, comme l’indique un communiqué de l’autorité de tutelle, Rose Kayi Mivedor. Cette année, ce sera autour du thème “Quelles stratégies pour stimuler la consommation des biens et services locaux ?“
Au programme, notamment, des discussions de haut niveau autour du thème central, et sur les questions de qualité des produits et de certification, ainsi que l’impact des laboratoires d’analyses sur la compétitivité des produits et services locaux. Sur l’ensemble du territoire, seront également organisées des expositions-ventes, mettant en avant le “Made in Togo” tandis que des visites d’entreprises et des campagnes médiatiques encourageront la promotion des biens et services locaux.
Cette édition, indique-t-on, s’annonce comme une opportunité pour les parties prenantes de dresser un bilan des éditions précédentes et de définir de nouvelles stratégies visant à renforcer la compétitivité des entreprises togolaises sur les marchés nationaux et internationaux.