Entrepreneuriat

Moov Africa Togo Start Up Challenge : encore 07 jours pour candidater !

Les porteurs de projets innovants peuvent continuer à soumettre jusqu’au 15 septembre prochain, leurs candidatures pour le compte de la première édition du concours « Moov Africa Togo Start Up Challenge », initié par l’opérateur de téléphonie mobile pour promouvoir l’entrepreneuriat au Togo.

Le promoteur de la compétition a de fait, prorogé mercredi 07 septembre, la « deadline » qui était initialement fixée au 28 août dernier. Le compte à rebours indique ainsi qu’il reste 07 jours pour enrôler sa candidature.

1 startup

Lancée officiellement le 12 août dernier, cette compétition de Moov-Afica Togo, filiale du Groupe Maroc Telecom, s’inscrit dans le cadre de la promotion de « l’entrepreneuriat moderne et innovant » ainsi que du numérique au Togo. A ce concours, des projets innovants seront soumis aux organisateurs et ceux ayant un impact positif sur les communautés, quel que soit le domaine (santé, finance, agriculture, tic, etc.) seront primés.

Une cagnotte de 11 millions FCFA est mise en jeu, avec des dotations respectives de 6, 3 et 2 millions FCFA pour les trois premiers projets sélectionnés.

En rappel, le concours se déroule en plusieurs phases à savoir le dépôt des projets, la présélection, les programmes d’accélération avec des séances de formation et d’accompagnement, et la finale nationale.

Source : Togo First