Economie

Nouvelle pénurie d’essence au Togo

Au Togo, les consommateurs se trouvent une fois de plus confrontés à une pénurie d’essence dans plusieurs quartiers de la capitale Lomé et villes, depuis le dimanche 12 mai 2024. Le ministère chargé du commerce a confirmé cette situation à travers un communiqué.

Selon les informations officielles, cette pénurie est due à des perturbations dans l’approvisionnement de certaines stations-service. En réponse à cette situation, la ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Mivedor, a annoncé la mise en place de mesures urgentes pour un retour rapide à la normale.

En attendant que la situation se rétablisse, il a été rappelé aux gérants de stations-service que le refus de vendre du carburant aux consommateurs constitue une infraction et sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur dans le pays.

La ministre a également souligné que les prix des produits pétroliers à la pompe n’ont pas été modifiés. Ils demeurent les mêmes sur l’ensemble du territoire national.

Notons que cette situation est la 3è que connaît le Togo depuis septembre 2023.