Economie

Promotion du consommer local : la Foire « Made in Togo » signe son grand retour !

La foire « Made in Togo », événement de promotion du consommer local, initié par le gouvernement, fait son grand retour cette année. Cette quatrième édition, qui a débuté la semaine dernière, le vendredi 28 juillet 2023, marque une reprise après 3 ans d’interruption due à la Covid-19. 

La rencontre, qui se tient au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé, rassemble cette année, plus de 70 exposants venant de tout le territoire national, pour présenter leurs produits au grand public.

L’ouverture de la foire a été marquée par la présence du Directeur de cabinet du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Koffi Mensah Vignon, qui a rappelé la vision du gouvernement de promouvoir le consommer local ; et de la présidente par intérim de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), Nathalie Manzinèwè Bitho.

1 Foire

Hormis les expositions, la foire « Made in Togo 2023 » sera marquée par des conférences-débats, des panels, des ateliers et des soirées culturelles, qui mettront en valeur la richesse agricole, culturelle et artistique du Togo.

Parmi les sujets abordés, on retrouvera notamment la thématique de la « consommation des produits locaux, facteur de développement économique et durable », le « renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises dans la mise en œuvre de la ZLECAf et de la loi AGOA », ainsi que « les normes, la qualité et l’emballage dans la promotion des biens et services locaux ».

La Foire se tient sur 10 jours et prendra fin le dimanche 6 août.

Avec Togo First

About author

Directeur de Publication / Contact : +22890243980