Religion

Quel type de cœur Dieu agrée ? Cet enseignement de Dr. TEMEDEKOU édifie beaucoup d’internautes

Stephane TEMEDEKOU_togopeople

Dans un enseignement intitulé « Le cœur que Dieu agrée », Dr. Stéphane TEMEDEKOU, l’un des principaux dirigeants de l’Eglise MESA Sagbado « Temple des Envoyés », a dans un premier temps, fait savoir qu’il existe trois types d’Homme : l’homme animal ou naturel, l’homme charnel et l’homme spirituel.

Dans sa prédication, le serviteur de Dieu a expliqué que « l’homme animal » est celui qui ne connait pas encore Dieu et n’a point reçu l’Esprit de Dieu.

« Il ne saurait comprendre ni apprécier les choses de Dieu, parce ce que l’esprit de Dieu n’est point en lui ».

Poursuivant, Dr. Stéphane TEMEDEKOU a souligné que « beaucoup sont aujourd’hui en Christ, mais ils sont prêts à s’emporter, à médire, à insulter, à commettre de la débauche, à mener toutes sortes de vies contraires aux saintes écritures ».

Pour l’orateur, cela s’explique du fait qu’ils sont chrétiens mais « charnels ».

« Dieu souhaite que, en étant convertis, nous quittions cette étape « d’hommes charnels » pour être des « hommes spirituels », qui se laissent conduire par le Saint-Esprit », exhorte l’homme de Dieu.

Dans la vidéo ci-dessous, l’homme de Dieu donne les caractéristiques du cœur que Dieu agrée, en s’inspirant de celui du roi David, que Dieu a surnommé « L’homme selon mon cœur ».

Selon ce dirigeant de l’Eglise MESA Sagbado « Temple des Envoyés », sise à Lomé, le cœur qui Dieu veut, est « le cœur qui passé par le brisement ».

Lire et partager l’intégralité de cet enseignement très édifiant :

About author

Blaise AKAME / Directeur de Publication