Au Togo, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a lancé en début de semaine, une campagne de consultations médicales qui devra s’étendre sur plusieurs semaines, dans la commune d’Agoè-Nyivé 6, où elle est implantée. L’objectif est d’atteindre plus de 1000 personnes dans la zone.
En partenariat avec les centres de santé de la commune, la PIA organise des séances de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète, deux affections largement répandues et aux conséquences souvent graves si elles ne sont pas prises en charge à temps.
La campagne inclut aussi des actions de sensibilisation aux bonnes pratiques à adopter pour préserver la santé. Des diagnostics médicaux sont également réalisés pour détecter des pathologies nécessitant une intervention chirurgicale, comme les hernies ou certaines affections oculaires.
Par ailleurs, une attention particulière est accordée aux personnes à mobilité réduite, avec une identification des bénéficiaires potentiels de fauteuils roulants, en vue de leur fournir les équipements adaptés à leurs besoins.
Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions menées par la PIA dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE) pour contribuer au développement social et sanitaire des habitants d’Adétikopé, indique-t-on.