Outre la production et la distribution des bières sous le label “DJAMA” ainsi que des boissons gazeuses, la Société Nouvelle de Boissons (SNB) s’inscrit désormais dans l’accompagnement des jeunes artistes à travers la détection des talents. C’est ainsi que dans le cadre des luttes traditionnelles “Evala” 2024 qui se sont déroulées récemment en pays Kabyè, la société a organisé la première édition du concours “The Voice Djama”, destiné à allumer des projecteurs sur des talents à l’état brut. Et c’était en marge d’un spectacle inédit qu’elle a offert à ses consommateurs, sur l’esplanade du palais des congrès de Kara.
Ainsi, ils étaient une trentaine de jeunes artistes issus de tous les horizons du Togo à avoir participé au concours “The voice Djama”.
Au finish, c’est Josh (Josué ADETOU) qui a été sacré champion de cette première édition, après délibération du jury, composé de Jerry KATANGA, Responsable Marketing Opérationnel à la SNB, Fleur TAWLESI, Manager d’artistes et Yauba BIKARA, Ingénieur de son.
A en croire les membres du jury, “le lauréat Josh s’est fait distinguer par sa technique vocale, sa présence scénique et la réaction du public en sa faveur”.
A rappeler que le dimanche 14 juillet 2024, les candidats retenus ont démontré leur talent en prestant sur leurs propres compositions et celles de certaines stars imposées.
Les finalistes ont été notés sur des critères suivants : la technique vocale, la présence scénique, la réaction du public, la créativité, la promotion des traditions et l’interprétation.
Dans le détail sur les prix mis en jeu, le grand gagnant Josh est reparti avec une enveloppe de 500.000 FCFA, de nombreux lots et gadgets DJAMA. Ce dernier bénéficiera également de la production d’une chanson.
Sosso le griot, le deuxième, est reparti avec une enveloppe de 200.000 FCFA et un lot de gadgets.
Le troisième, Guizy-fa, est reparti avec une enveloppe de 100.000 FCFA et un lot de gadgets.
Il faut rappeler que, pour une remise à niveau, les candidats ont bénéficié du coaching de la chanteuse Gospel Si Rena et de l’artiste du terroir Kossi Ape’son, égérie de la DJAMA 228.
Le rendez-vous donc est pris sur l’année prochaine pour la 2è édition du concours “The voice Djama”, laquelle promet des innovations majeures.
Second acteur brassicole sur le marché togolais, la Société Nouvelle de Boissons (SNB) se démarque par la production de bière, respectant les standards internationaux.
Avec ses ingrédients secrets : eau, malt; houblon et sans sucre ajouté.